Aller au contenu principal

Emballage
Fruit Logistica : comment Perle du Nord poursuit sa promesse de moins de plastique

La référence haut de gamme d’endives Perle des Perles passe sous un nouveau sachet, papier avec fenêtre plastique. La barquette Barbucine a également été revue et modernisée.

Perle du Nord vient de faire passer sa référence haut de gamme Perle des Perles dans un nouvel emballage, présenté sur Fruit Logistica. Le sachet plastique très épais (50 micron contre 25 micron pour les autres emballages de la marque) devient un sachet papier avec fenêtre transparente en plastique. « C'est la traduction de notre volonté de réduire significativement la part du plastique dans nos emballages et de les inscrire dans une filière de tri », explique Caroline Basset, responsable marketing et communication chez Perle du Nord.

Ce nouvel emballage se compose de 65 % de papier et de 35 % de plastique (même qu'avant mais beaucoup moins épais, 15 micron). Le plastique est donc réduit de 70 % . « Mais cet emballage coûte 4 fois plus cher que le BEPP », regrette Caroline Basset.

 

Une attente consommateur malgré le prix

« Ce sont les premières endives du rayon dans un emballage recyclable, revendique Caroline Basset. Il s'agit d'une vraie attente du consommateur. Notre cible consommateurs, ce sont les "experts", qui sont prêts à mettre un peu d'argent. C’est pourquoi nous avons lancé ce nouvel emballage sur cette référence précise, qui est déjà plus chère, +15 à+20 % au kilo. Le but c'est d'aller plus loin. »

En parallèle, le visuel de la barquette Barbucine a été revu, pour la « première fois depuis 10 ans », « en concertation avec la filière ». Lancée ce début d'hiver, la nouvelle barquette, en carton, présente un visuel plus moderne et rappelle la promesse "salade d'autrefois".

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes