Aller au contenu principal

Distribution
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France

La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en Belgique.

Le constructeur américain Woods Equipement est surtout connu en France pour ses broyeurs de grande largeur à axes verticaux. Ces appareils étaient, depuis 1986, importés en exclusivité par les établissements Savary Tondonégoce, situés à Tincques dans le Pas-de-Calais. Le groupe Blount International, localisé aux États-Unis, qui a racheté Woods en 2011, a récemment décidé de revoir l'organisation de la commercialisation des produits de la marque américaine sur le Vieux Continent. Ainsi, depuis juin 2019, la distribution est gérée depuis le siège européen de Blount, établi à Mont-Saint-Guibert en Belgique. En France, la société Savary demeure distributeur sur son secteur géographique et le constructeur s'affaire à développer un réseau de concessionnaires sur l'ensemble du territoire. Afin d'apporter un catalogue de produits plus étoffé, Woods vient de lancer une gamme de broyeurs à axes horizontaux, dont la fabrication est assurée par un industriel allemand.

Le groupe Blount International détient par ailleurs la marque Oregon connue pour ses tronçonneuses, guides et chaînes. Il possède également une usine à Civray dans la Vienne, qui emploie 150 personnes et produit des lames coupantes pour tondeuses, faucheuses et moissonneuses-batteuses, dont les premiers clients en agricole sont Kuhn, New Holland et Krone.

www.woodsequipment.eu

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité