Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France

La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en Belgique.

Le constructeur américain Woods Equipement est surtout connu en France pour ses broyeurs de grande largeur à axes verticaux. Ces appareils étaient, depuis 1986, importés en exclusivité par les établissements Savary Tondonégoce, situés à Tincques dans le Pas-de-Calais. Le groupe Blount International, localisé aux États-Unis, qui a racheté Woods en 2011, a récemment décidé de revoir l'organisation de la commercialisation des produits de la marque américaine sur le Vieux Continent. Ainsi, depuis juin 2019, la distribution est gérée depuis le siège européen de Blount, établi à Mont-Saint-Guibert en Belgique. En France, la société Savary demeure distributeur sur son secteur géographique et le constructeur s'affaire à développer un réseau de concessionnaires sur l'ensemble du territoire. Afin d'apporter un catalogue de produits plus étoffé, Woods vient de lancer une gamme de broyeurs à axes horizontaux, dont la fabrication est assurée par un industriel allemand.

Le groupe Blount International détient par ailleurs la marque Oregon connue pour ses tronçonneuses, guides et chaînes. Il possède également une usine à Civray dans la Vienne, qui emploie 150 personnes et produit des lames coupantes pour tondeuses, faucheuses et moissonneuses-batteuses, dont les premiers clients en agricole sont Kuhn, New Holland et Krone.

www.woodsequipment.eu

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité