Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France

La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en Belgique.

Le constructeur américain Woods Equipement est surtout connu en France pour ses broyeurs de grande largeur à axes verticaux. Ces appareils étaient, depuis 1986, importés en exclusivité par les établissements Savary Tondonégoce, situés à Tincques dans le Pas-de-Calais. Le groupe Blount International, localisé aux États-Unis, qui a racheté Woods en 2011, a récemment décidé de revoir l'organisation de la commercialisation des produits de la marque américaine sur le Vieux Continent. Ainsi, depuis juin 2019, la distribution est gérée depuis le siège européen de Blount, établi à Mont-Saint-Guibert en Belgique. En France, la société Savary demeure distributeur sur son secteur géographique et le constructeur s'affaire à développer un réseau de concessionnaires sur l'ensemble du territoire. Afin d'apporter un catalogue de produits plus étoffé, Woods vient de lancer une gamme de broyeurs à axes horizontaux, dont la fabrication est assurée par un industriel allemand.

Le groupe Blount International détient par ailleurs la marque Oregon connue pour ses tronçonneuses, guides et chaînes. Il possède également une usine à Civray dans la Vienne, qui emploie 150 personnes et produit des lames coupantes pour tondeuses, faucheuses et moissonneuses-batteuses, dont les premiers clients en agricole sont Kuhn, New Holland et Krone.

www.woodsequipment.eu

 

Les plus lus

Vignette
Condat - Une huile pour empêcher la rouille
Le lubrifiant Bio Natur Protect de Condat présente l’intérêt de protéger les matériels de la rouille et d’être biodégradable.
Vignette
Landini - Rex 3F, un tracteur léger et compact
Landini propose un tracteur compact et léger pour les vignes larges
Vignette
Cloué SAS installe son équipe de Pouant dans un bâtiment moderne et spacieux
L’équipe Cloué SAS de Pouant profite de nouveaux locaux plus fonctionnels.
Vignette
Steketee – Réglage électrique des éléments bineurs
La firme néerlandaise Steketee, propriété du groupe Lemken, propose un dispositif électrique assurant le réglage automatique et…
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Vignette
Köckerling – Déchaumage de précision avec l’Allrounder Flatline
L’outil à dents Allrounder Flatline de Köckerling bénéficie de dispositifs garantissant un bon contrôle de la profondeur.
Publicité