Aller au contenu principal

Weidemann - Un plus gros valet de ferme électrique

Le constructeur allemand Weidemann étend son offre en engins de manutention électriques avec la chargeuse articulée compacte Hoftrac 1390e.

Après le petit valet de ferme Hoftrac 1190e, Weidemann propose une seconde chargeuse articulée compacte à entraînement électrique avec la 1390e. Reprenant la même base technique que son homologue thermique lancé récemment, cet engin de manutention se démarque par sa batterie lithium ion et ses deux moteurs électriques, dont l’un de 33 kW est dédié à l’avancement et l’autre de 21 kW au système hydraulique. La batterie de 96 V affiche en standard une puissance de 14 kWh, portée en option à 18 ou 28 kWh, de quoi atteindre une autonomie de 5 h. Le chargeur embarqué de 3 kW peut être doublé en option, de façon à passer de 20 à 80 % de charge en un peu moins de 2 h. Le système de freinage comprend un frein de parking électrique et un système de récupération d’énergie. La cabine de l’Hoftrac 1390e dispose d’un écran spécifique affichant notamment les paramètres du système électrique. Ce valet de ferme est aussi disponible sans cabine, avec un toit canopy fixe ou repliable.

Charge de basculement avec godet et machine droite : 1 670 à 2 280 kg
Hauteur de levage : 3,02 ou 3,22 mm (selon le bras)
Poids : 2 700 à 3 200 kg (selon équipement)
Largeur/hauteur : 1,12/2,34 m
Vitesse maxi : 25 km/h

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité