Aller au contenu principal

Weidemann – Un chargeur télescopique compact qui gagne en confort

Le chargeur T 6025 hérite de nombreuses évolutions de ses grands frères de 7 m de hauteur de chargement.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique Weidemann T 6025 chargeant du fumier dans un épandeur</em>
Le chargeur télescopique Weidemann T 6025 remplace le T 5522 afin de monter en gamme et en confort.
© Weidemann

Succédant au T 5522, le nouveau Weidemann T 6025 est un chargeur télescopique compact d’une capacité de levage de 2,5 t pour une hauteur maximale de 6 m. Affichant des mensurations inférieures à 2 m, aussi bien en largeur qu’en hauteur, il abrite un moteur Perkins de 75 ch et une transmission hydrostatique lui permettant d’atteindre 35 km/h. En cabine, l’opérateur bénéficie d’un bel espace et des équipements de bord semblables aux modèles plus gros, mais également de fonctionnalités comme le système d’assistance à la conduite VLS (Vertical Lift System), qui automatise le déploiement et la rétractation du bras télescopique, ou encore la mémorisation de position du godet, s’enregistrant et se rappelant directement sur la poignée du joystick.

Des automatismes comme sur les grands

Le T6025 propose trois modes de directions (2 et 4 roues directrices/crabe) et trois modes de conduite : Auto, Eco (conduite à plus faible régime pour réduire la consommation et le bruit) et M-Drive. Dans ce dernier, le régime moteur est régulé par la commande d’accélérateur à main, tandis que l’avancement est géré à la pédale. Ce mode est intéressant pour les outils fonctionnant en flux hydraulique continu, comme les pailleuses.

Doté de la suspension de flèche, ce chargeur télescopique compact propose un capot latéral redessiné pour offrir une bonne visibilité sur le côté droit. En dessous, le moteur a pivoté à 90 degrés et propose une accessibilité aisée. Le pot d’échappement et le dispositif antipollution sont désormais logés sous le capot, améliorant la visibilité arrière gauche.

<em class="placeholder">Compartiment moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025</em>
Le moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025 est positionné à 90 degrés et propose un bon espace pour l'entretien. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité