Aller au contenu principal

Weidemann – Un chargeur télescopique compact qui gagne en confort

Le chargeur T 6025 hérite de nombreuses évolutions de ses grands frères de 7 m de hauteur de chargement.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique Weidemann T 6025 chargeant du fumier dans un épandeur</em>
Le chargeur télescopique Weidemann T 6025 remplace le T 5522 afin de monter en gamme et en confort.
© Weidemann

Succédant au T 5522, le nouveau Weidemann T 6025 est un chargeur télescopique compact d’une capacité de levage de 2,5 t pour une hauteur maximale de 6 m. Affichant des mensurations inférieures à 2 m, aussi bien en largeur qu’en hauteur, il abrite un moteur Perkins de 75 ch et une transmission hydrostatique lui permettant d’atteindre 35 km/h. En cabine, l’opérateur bénéficie d’un bel espace et des équipements de bord semblables aux modèles plus gros, mais également de fonctionnalités comme le système d’assistance à la conduite VLS (Vertical Lift System), qui automatise le déploiement et la rétractation du bras télescopique, ou encore la mémorisation de position du godet, s’enregistrant et se rappelant directement sur la poignée du joystick.

Des automatismes comme sur les grands

Le T6025 propose trois modes de directions (2 et 4 roues directrices/crabe) et trois modes de conduite : Auto, Eco (conduite à plus faible régime pour réduire la consommation et le bruit) et M-Drive. Dans ce dernier, le régime moteur est régulé par la commande d’accélérateur à main, tandis que l’avancement est géré à la pédale. Ce mode est intéressant pour les outils fonctionnant en flux hydraulique continu, comme les pailleuses.

Doté de la suspension de flèche, ce chargeur télescopique compact propose un capot latéral redessiné pour offrir une bonne visibilité sur le côté droit. En dessous, le moteur a pivoté à 90 degrés et propose une accessibilité aisée. Le pot d’échappement et le dispositif antipollution sont désormais logés sous le capot, améliorant la visibilité arrière gauche.

<em class="placeholder">Compartiment moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025</em>
Le moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025 est positionné à 90 degrés et propose un bon espace pour l'entretien. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

<em class="placeholder">Ensileuse Krone Big X récoltant du maïs couché</em>
Les conseils pour bien récolter le maïs versé avec une ensileuse
La récolte du maïs versé n’est généralement pas une partie de plaisir pour les chauffeurs d’ensileuses. Heureusement, pour…
<em class="placeholder">Tonne à lisier SC 24R de Pichon à l&#039;usine Samson Pichon de Landivisiau (Finistère)</em>
Pichon - La tonne à lisier SC a tout d’une Samson TG… ou presque

La marque Pichon, qui appartient depuis janvier 2019 au groupe danois Samson, compte désormais à son catalogue la gamme…

Publicité