Aller au contenu principal

Weidemann – Un chargeur télescopique compact qui gagne en confort

Le chargeur T 6025 hérite de nombreuses évolutions de ses grands frères de 7 m de hauteur de chargement.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique Weidemann T 6025 chargeant du fumier dans un épandeur</em>
Le chargeur télescopique Weidemann T 6025 remplace le T 5522 afin de monter en gamme et en confort.
© Weidemann

Succédant au T 5522, le nouveau Weidemann T 6025 est un chargeur télescopique compact d’une capacité de levage de 2,5 t pour une hauteur maximale de 6 m. Affichant des mensurations inférieures à 2 m, aussi bien en largeur qu’en hauteur, il abrite un moteur Perkins de 75 ch et une transmission hydrostatique lui permettant d’atteindre 35 km/h. En cabine, l’opérateur bénéficie d’un bel espace et des équipements de bord semblables aux modèles plus gros, mais également de fonctionnalités comme le système d’assistance à la conduite VLS (Vertical Lift System), qui automatise le déploiement et la rétractation du bras télescopique, ou encore la mémorisation de position du godet, s’enregistrant et se rappelant directement sur la poignée du joystick.

Des automatismes comme sur les grands

Le T6025 propose trois modes de directions (2 et 4 roues directrices/crabe) et trois modes de conduite : Auto, Eco (conduite à plus faible régime pour réduire la consommation et le bruit) et M-Drive. Dans ce dernier, le régime moteur est régulé par la commande d’accélérateur à main, tandis que l’avancement est géré à la pédale. Ce mode est intéressant pour les outils fonctionnant en flux hydraulique continu, comme les pailleuses.

Doté de la suspension de flèche, ce chargeur télescopique compact propose un capot latéral redessiné pour offrir une bonne visibilité sur le côté droit. En dessous, le moteur a pivoté à 90 degrés et propose une accessibilité aisée. Le pot d’échappement et le dispositif antipollution sont désormais logés sous le capot, améliorant la visibilité arrière gauche.

<em class="placeholder">Compartiment moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025</em>
Le moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025 est positionné à 90 degrés et propose un bon espace pour l'entretien. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité