Aller au contenu principal

Viti-Meca se rapproche de Gimbre

D’ici juin, Viti-Meca se retrouvera dans le même giron que la marque Gimbre en intégrant la Somavit.

Gimbre Viti-Meca Réussir machinisme

Tout devrait être finalisé au mois de juin. Dirigeant de Viti-Meca (450 000 euros de chiffre d’affaires en 2019), Gilles Duvin, 63 ans, a trouvé acquéreur auprès de la société Somavit qui construit les remorques et gyrobroyeurs Gimbre. « Je tenais à transmettre le fruit de 12 ans de travail à quelqu’un qui m’en assurerait sa pérennité », confie Gilles Duvin. Depuis sa création en 2008, l’entreprise girondine est devenue un acteur incontestable des outils interceps : Viti-Meca s’est notamment forgé une image forte dans le milieu du cheval de trait.

C’est donc la Somavit, avec laquelle Viti-Meca collaborait pour les tondeuses, qui reprend les brevets et le savoir-faire de Gilles Duvin. Ce dernier accompagnera la transition pendant encore six mois. Toute la production est désormais réalisée à Saint-Pierre-d’Aurillac (Gironde), chez Gimbre. « Fruit d’une aventure humaine d’une douzaine d’années, la marque Viti-Meca trouve sa place aussi bien derrière un cheval de trait que sur un robot Naïo, avec un point commun : permettre une conduite du vignoble écologique et écoresponsable, confie Alban Drion, dirigeant de la Somavit. Nous allons nous attacher à faire perdurer cet objectif, en continuant d’étoffer le catalogue de matériels viticoles. » Gilles Duvin promet d’ailleurs de nouveaux produits dans les prochains mois.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité