Aller au contenu principal

G Keep
Une sonde à carburant connectée

© L. Vimond

Cette start-up orléanaise commercialise une sonde à carburant connectée. Celle-ci se compose de deux éléments, un capteur de pression vissé en lieu et place du bouchon de vidange relié à un boîtier connecté (GSM) lui-même alimenté directement par la batterie du véhicule. En cas de vol de carburant (siphonnage) ou de perçage du réservoir, une chute anormale du niveau est enregistrée, ce qui déclenche une alarme sonore (100 dB) et envoie des messages d’alerte sur le téléphone portable. Même en cas de coupure de l’alimentation, la sonde continue d’envoyer des informations pendant 24 h. Sur son capteur doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre pour tenir compte des dévers, G Keep annonce une précision de mesure de l’ordre de 5 l, une valeur beaucoup plus fine que celle donnée par la jauge des machines. Facile à monter soi-même - plusieurs dimensions de vis sont proposées en fonction des caractéristiques des bouchons de vidange - ce système peut être calibré à distance, après avoir renseigné le modèle de véhicule.

G Keep propose deux offres autour de ce boîtier. La première intègre le boîtier à 549 euros et un abonnement mensuel de 7 euros. Comprenant une location de 14 à 25 euros par véhicule et par mois, la seconde inclut une analyse plus poussée en vue d’une optimisation de la consommation.

En outre, G Keep commercialisera prochainement une assurance contre les vols de carburant pour les appareils équipés. Elle rembourse la perte de carburant, l’immobilisation du véhicule et le remplacement du réservoir si celui-ci a été dégradé.

Ludovic Vimond

Hall 4, L 045

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité