Aller au contenu principal

Un repreneur pour les robots Naïo Technologies

Naïo Technologies devient Naïo et ne compte plus que 20 salariés.

<em class="placeholder">Robot Ted de Naïo dans les vignes</em>
Désormais appelée tout simplement Naïo, la nouvelle entreprise va concentrer ses efforts autour des robots Ted et Oz.
© Naïo

En redressement judiciaire depuis juin, la start-up Naïo Technologies spécialisée dans les robots pour la vigne et le maraîchage, basée à Escalquens (Haute-Garonne), près de Toulouse, est enfin reprise. Le tribunal de commerce de Toulouse a validé le 27 octobre l’offre de reprise portée par Antoine Monville, entrepreneur et industriel toulousain disposant d’une longue expérience en matière d’innovations et industrialisation et Matthias Carrière, directeur commercial de Naïo Technologies depuis 12 ans. Antoine Monville assure désormais la présidence de la nouvelle entreprise renommée Naïo : il a réussi à convaincre le fonds d’investissement MEAC, déjà financeur de Naïo Technologies par le passé à hauteur de 15 millions d’euros, d’injecter à nouveau 3,5 millions d’euros, selon Agra. En outre, la région Occitanie, BPI et d’autres acteurs contribuent également à participer au financement de l’activité de la nouvelle entité, avec près de 3 millions d’euros de garantie. La cession de Naïo Technologies à Naïo, pour un montant de 170 000 €, comprend la reprise de 20 salariés sur 49. L’entreprise, adossée à des partenariats industriels, concentrera son activité sur les robots les plus rentables (Oz et Ted) et maintiendra le lien avec les clients propriétaires des 300 robots déjà commercialisés dans le monde.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité