Aller au contenu principal

Un repreneur pour les robots Naïo Technologies

Naïo Technologies devient Naïo et ne compte plus que 20 salariés.

<em class="placeholder">Robot Ted de Naïo dans les vignes</em>
Désormais appelée tout simplement Naïo, la nouvelle entreprise va concentrer ses efforts autour des robots Ted et Oz.
© Naïo

En redressement judiciaire depuis juin, la start-up Naïo Technologies spécialisée dans les robots pour la vigne et le maraîchage, basée à Escalquens (Haute-Garonne), près de Toulouse, est enfin reprise. Le tribunal de commerce de Toulouse a validé le 27 octobre l’offre de reprise portée par Antoine Monville, entrepreneur et industriel toulousain disposant d’une longue expérience en matière d’innovations et industrialisation et Matthias Carrière, directeur commercial de Naïo Technologies depuis 12 ans. Antoine Monville assure désormais la présidence de la nouvelle entreprise renommée Naïo : il a réussi à convaincre le fonds d’investissement MEAC, déjà financeur de Naïo Technologies par le passé à hauteur de 15 millions d’euros, d’injecter à nouveau 3,5 millions d’euros, selon Agra. En outre, la région Occitanie, BPI et d’autres acteurs contribuent également à participer au financement de l’activité de la nouvelle entité, avec près de 3 millions d’euros de garantie. La cession de Naïo Technologies à Naïo, pour un montant de 170 000 €, comprend la reprise de 20 salariés sur 49. L’entreprise, adossée à des partenariats industriels, concentrera son activité sur les robots les plus rentables (Oz et Ted) et maintiendra le lien avec les clients propriétaires des 300 robots déjà commercialisés dans le monde.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité