Aller au contenu principal

Pas de pénurie d’AdBlue, selon TotalEnergies

La fourniture d’AdBlue n’est pas un sujet d’inquiétude, selon Total Energies, qui assure disposer de stocks suffisants pour livrer les agriculteurs.

L'Adblue ne devrait pas manquer dans les prochains mois.
© New Holland

À la lecture de récents articles de la presse généraliste ou automobile, une pénurie d’AdBlue serait à craindre. Une information déjà largement relayée dans les médias à l’automne dernier. Alors, cette précieuse solution d’urée indispensable à la dépollution (dispositif SCR) des moteurs diesel modernes est-elle vraiment sur le point de manquer ? À en croire TotalEnergies, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « Nous avons en effet observé fin 2021 un certain emballement médiatique à la suite d’annonces de réduction de production, mais nous pouvons assurer qu’en ce début d’année 2022, il n’y a aucune inquiétude sur l’état de nos stocks d’AdBlue. Nous serons en mesure de répondre à toutes les commandes de nos clients agriculteurs », assure-t-on chez TotalEnergies.

Pas de pénurie en vue donc, mais des prix en hausse. Le litre d’AdBlue, s’échelonne actuellement de 0,5-0,6 euros HT pour une livraison en vrac, à près de 1 euros HT pour des fûts de 200 litres. Des tarifs qui peuvent varier selon les fournisseurs…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité