Aller au contenu principal

Vidéo - Ineos Grenadier Quartermaster - Un puissant pick-up utilitaire fabriqué en France

L’utilitaire Grenadier d’Ineos automotive se décline désormais en version pick-up à double cabine. Cet utilitaire 4x4, fabriqué en Moselle dans l’ancienne usine Smart de Hambach, est animé au choix par un moteur essence ou diesel fourni par BMW.

Ineos Automotive, le fabricant des 4x4 Grenadier Station Wagon au faux air de Land Rover Defender, dévoile le pick-up à double cabine Grenadier Quartermaster. Fabriqué à Hambach en Moselle dans l’ancienne usine Smart, ce véhicule utilitaire cinq places à châssis échelle affiche une charge utile de 760 kg et une capacité de remorquage de 3 500 kg. Sa caisse arrière, qui mesure 156,4 cm de long et 161,9 cm de large, accepte une palette de type Europe (120 x 80 cm). Elle dispose d’un hayon rabattable de 1,28 m de large acceptant jusqu’à 225 kg de charge en position ouverte.

Motorisé par un 6 cylindres BMW

Le pick-up Quartermaster est motorisé par un six cylindres BMW de 3 litres décliné en version essence de 286 ch et diesel de 249 ch. Sa consommation de carburant annoncée en cycle mixte WLTP se situe entre 14,4 et 14,9 l aux 100 km en essence et de 10,9 à 12,1 l aux 100 km en diesel. Cet utilitaire reçoit une boîte automatique ZF à 8 rapports et évolue en 4x4 permanent. Il dispose d’une boîte de transfert à deux gammes (haute et basse) et repose sur deux ponts moteurs rigides fournis par Carraro. Le blocage de différentiel avant et arrière est accessible en option. Le Grenadier Quartermaster bénéficie de l’homologation européenne N1 en tant que véhicule utilitaire, mais cela ne le dispense pas du malus écologique en raison de ses cinq places. La version châssis cabine prévue pour l'an prochain échappera, elle, au malus. La commercialisation de ce pick-up est annoncée pour début août 2023 et jusqu’à cette date Ineos ne communique pas de tarif.

Fiche technique Ineos Grenadier Quartermaster

Moteur : BMW
Énergie : Essence/Diesel
Nombre de cylindres : 6
Cylindrée : 2 998/2 993 cm3
Puissance : 286/249 ch
Transmission : 4x4 permanent avec deux gammes (haute et basse)
Boîte de vitesses : Automatique ZF à 8 rapports
Vitesse maxi : 160 km/h
Charge utile : 760 kg
Capacité de remorquage : 3 500 kg
Garde au sol : 264 mm
Pneumatiques : 265/70 R17 ou 255/70 R18
Réservoir à carburant : 90 l
Réservoir à AdBlue : -/17 l
Homologation : N1
Emissions de CO2 : 325 à 336/276 à 319 g/km

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité