Aller au contenu principal

Vendez ou trouvez vos jantes et jumelages avec SODI Jantes d’occasion

Entreprise normande spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, ainsi que de solutions de télégonflage, Sodijantes vient de créer un groupe Facebook, afin d’aider ses clients à se débarrasser des jantes et jumelages qu’ils n’utilisent plus ou à en trouver d’occasion.

SODI Jantes d'occasion - Groupe Facebook
Le groupe privé Facebook SODI Jantes d'occasion permet de vendre ou de trouver des jantes d'occasion.
© Sodijantes

Vous avez changé de tracteur ou de pulvérisateur et vous vous retrouvez avec des jantes ou des jumelages qui encombrent votre atelier. Ou bien vous cherchez des jantes pour équiper un de vos matériels agricoles, de travaux publics ou de manutention ? La solution est peut-être sur le groupe Facebook SODI Jantes d’occasion. Cette place de marché en ligne (marketplace), qui met en relation les acheteurs et les vendeurs, est gérée par la société Sodijantes, située à Falaise (Calvados). Cette entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, assure l’administration du groupe privé. Elle rédige les annonces avant leur mise en ligne, à partir d’informations précises demandées au vendeur : taille du pneu, type de tracteur ou matériel, voie de travail, nombre d’heures, localisation et prix TTC. La photo est obligatoire. Cette place de marché peut aussi être utilisée pour déposer une annonce de recherche de jantes. Le règlement est sécurisé, car il s’opère sur la boutique en ligne de Sodijantes. Pour prendre possession des jantes, l’acquéreur a le choix entre la livraison à domicile et le retrait directement chez le vendeur.

 

A lire aussi : Sodijantes : De l’air dans la jante pour le télégonflage

 

Une boutique en ligne accessible à tous
La société Sodijantes dispose d’une boutique en ligne sur laquelle elle propose également des jantes d’occasion rachetées à ses clients revendeurs, ainsi que divers composants et accessoires pour les jumelages et les jantes, tels que des bombes de peinture pour les retouches, des couronnes de renfort à souder, des cales pour modifier les voies, des produits de nettoyage… Les clients y trouvent également les équipements pour le télégonflage et le dispositif TPMS permettant de surveiller en permanence la pression dans les roues du tracteur. Ce site de e-commerce est ouvert aux agriculteurs, entrepreneurs de travaux agricoles, concessionnaires, négociants en pneumatiques. Il offre systématiquement une remise de 10 % sur les produits commercialisés en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité