Aller au contenu principal

Väderstad sort fort de 2020 malgré la Covid-19

Le constructeur suédois poursuit sur une vague positive avec un chiffre d’affaires encore en hausse en 2020 et une nette augmentation des bénéfices.

Evolution du chiffre d’affaires de Väderstad entre 2015 et 2020
L'industriel suédois Väderstad enregistre une constante progression de ses ventes en Suède, Allemagne, France et Russie, ainsi qu'au Canada.
© Väderstad

La Covid-19 n’aura pas eu raison des performances de Väderstad, qui annonce avoir travaillé presque normalement pendant la grande partie de l’année 2020. L’industriel suédois conclut ainsi l’exercice 2020 avec, à nouveau, un chiffre d’affaires record établi à 340 millions d’euros, contre 335 millions d’euros l’année précédente. Son bénéfice d'exploitation enregistre une augmentation de 23 %, passant de 172 millions d’euros en 2019 à 212 millions d’euros en 2020. Ces bons résultats résultent de l’augmentation constante des ventes de matériels ces dernières années, avec notamment + 43 % entre 2017 et 2020. Les marchés importants comme la Suède, l'Allemagne, la France et la Russie, continuent en effet de progresser et le Canada voit ses ventes croître de manière significative. La filiale française ne communique pas ses résultats, mais son directeur, François Doisy, déclare avoir réalisé une année exceptionnelle, avec une augmentation de 10,5 % du chiffre d’affaires dans l’Hexagone.

 

A lire aussi : Väderstad ne sera pas au Sima malgré ses résultats exceptionnels

 

Väderstad en chiffres

- 1 550 salariés en 2020,

- 340 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020,

- Distribution dans 40 pays.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité