Aller au contenu principal

Väderstad sort fort de 2020 malgré la Covid-19

Le constructeur suédois poursuit sur une vague positive avec un chiffre d’affaires encore en hausse en 2020 et une nette augmentation des bénéfices.

Evolution du chiffre d’affaires de Väderstad entre 2015 et 2020
L'industriel suédois Väderstad enregistre une constante progression de ses ventes en Suède, Allemagne, France et Russie, ainsi qu'au Canada.
© Väderstad

La Covid-19 n’aura pas eu raison des performances de Väderstad, qui annonce avoir travaillé presque normalement pendant la grande partie de l’année 2020. L’industriel suédois conclut ainsi l’exercice 2020 avec, à nouveau, un chiffre d’affaires record établi à 340 millions d’euros, contre 335 millions d’euros l’année précédente. Son bénéfice d'exploitation enregistre une augmentation de 23 %, passant de 172 millions d’euros en 2019 à 212 millions d’euros en 2020. Ces bons résultats résultent de l’augmentation constante des ventes de matériels ces dernières années, avec notamment + 43 % entre 2017 et 2020. Les marchés importants comme la Suède, l'Allemagne, la France et la Russie, continuent en effet de progresser et le Canada voit ses ventes croître de manière significative. La filiale française ne communique pas ses résultats, mais son directeur, François Doisy, déclare avoir réalisé une année exceptionnelle, avec une augmentation de 10,5 % du chiffre d’affaires dans l’Hexagone.

 

A lire aussi : Väderstad ne sera pas au Sima malgré ses résultats exceptionnels

 

Väderstad en chiffres

- 1 550 salariés en 2020,

- 340 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020,

- Distribution dans 40 pays.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité