Aller au contenu principal

Industrie
Väderstad ne sera pas au Sima 2020 malgré ses résultats exceptionnels

Fort d'un chiffre d'affaires en forte hausse, le constructeur suédois Väderstad revoit sa stratégie de communication et décide de ne pas participer au Sima 2020.

Väderstad Tempo L 16 - Central-fill
La filiale française de Väderstad a enregistré en 2019 une forte progression des ventes de ses semoirs monograine Tempo.
© Väderstad

Les organisateurs du Sima 2020 enregistrent quelques désistements de constructeurs qui revoient leur stratégie de communication et décident de réduire la voilure sur les salons professionnels agricoles. Aujourd'hui, c'est Väderstad qui officialise son absence à ce grand rendez-vous français du machinisme agricole. François Doisy, directeur général de la filiale française explique cette décision : « Väderstad s’est toujours développé dans un seul but : proposer des solutions rentables aux agriculteurs. Nous nous devons de suivre ce même but dans nos activités. Le Sima est un salon ayant un impact très important sur notre budget et nous pensons qu’une meilleure rentabilité peut se trouver ailleurs. Sans cette participation, nous avons un champ de possibilités pour mettre en place d’autres actions de promotion de la marque et des ventes en 2020 ». La filiale française du constructeur suédois se porte pourtant bien, car elle annonce un chiffre d’affaires en forte hausse. Il s'agit, selon elle, de sa troisième meilleure année depuis sa création en 1995. Les ventes auraient été exceptionnelles en 2019 dans l'Hexagone, avec notamment un grand succès pour les semoirs monograine Tempo, qui enregistrent la plus forte progression.

20 millions d'euros d'investissements

Au vu de ses bons résultats et de son chiffre d'affaires de 335 millions d'euros en 2019, l'entreprise Väderstad s'est engagée dans un programme d'investissements de 20 millions d'euros dans son usine suédoise. Les travaux comprennent l'édification d'un bâtiment de 5 000 mètres carrés et l’automatisation de la production. L'ensemble sera fonctionnel en 2020.
www.vaderstad.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité