Aller au contenu principal

Industrie
Väderstad ne sera pas au Sima 2020 malgré ses résultats exceptionnels

Fort d'un chiffre d'affaires en forte hausse, le constructeur suédois Väderstad revoit sa stratégie de communication et décide de ne pas participer au Sima 2020.

Väderstad Tempo L 16 - Central-fill
La filiale française de Väderstad a enregistré en 2019 une forte progression des ventes de ses semoirs monograine Tempo.
© Väderstad

Les organisateurs du Sima 2020 enregistrent quelques désistements de constructeurs qui revoient leur stratégie de communication et décident de réduire la voilure sur les salons professionnels agricoles. Aujourd'hui, c'est Väderstad qui officialise son absence à ce grand rendez-vous français du machinisme agricole. François Doisy, directeur général de la filiale française explique cette décision : « Väderstad s’est toujours développé dans un seul but : proposer des solutions rentables aux agriculteurs. Nous nous devons de suivre ce même but dans nos activités. Le Sima est un salon ayant un impact très important sur notre budget et nous pensons qu’une meilleure rentabilité peut se trouver ailleurs. Sans cette participation, nous avons un champ de possibilités pour mettre en place d’autres actions de promotion de la marque et des ventes en 2020 ». La filiale française du constructeur suédois se porte pourtant bien, car elle annonce un chiffre d’affaires en forte hausse. Il s'agit, selon elle, de sa troisième meilleure année depuis sa création en 1995. Les ventes auraient été exceptionnelles en 2019 dans l'Hexagone, avec notamment un grand succès pour les semoirs monograine Tempo, qui enregistrent la plus forte progression.

20 millions d'euros d'investissements

Au vu de ses bons résultats et de son chiffre d'affaires de 335 millions d'euros en 2019, l'entreprise Väderstad s'est engagée dans un programme d'investissements de 20 millions d'euros dans son usine suédoise. Les travaux comprennent l'édification d'un bâtiment de 5 000 mètres carrés et l’automatisation de la production. L'ensemble sera fonctionnel en 2020.
www.vaderstad.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité