Aller au contenu principal

Väderstad - Deux solutions de contrôle du semis sur les nouveaux semoirs Spirit 400C/S

En février 2021, Väderstad proposera sur ses semoirs pneumatiques Spirit 400C/S de 4 mètres de large la solution anti-bouchage SeedEye et le système de contrôle à distance E-Control.

semoir pneumatique Väderstad Spirit 400C/S semoir rapide
Les semoirs Spirit 400C/S seront équipés en février 2021 du système anti-bouchage SeedEyes et du dispositif de commande E-Control.
© Väderstad

Déjà présentes sur les modèles Spirit 600-900C/S (de 6 à 9 mètres), les technologies E-control et SeedEye arrivent sur les semoirs pneumatiques Väderstad Spirit 400 disponibles en deux configurations : combinée avec l'apport d'engrais (400C Fix et 400C Inline) et simple (400S). La version Fix donne la possibilité d’incorporer l’engrais en bandes de 5 cm devant la ligne de semis, alors que la variante Inline l’incorpore dans le sillon via une deuxième descente. Le système E-Control, accessible depuis une tablette tactile, permet au chauffeur de contrôler en temps réel les paramètres du semoir et d’en modifier les réglages, tels que la profondeur de semis ou la pression hydraulique de la herse arrière. Pour éviter le phénomène de bouchage, le système SeedEye et ses capteurs installés dans chaque tube de descente permettent au chauffeur de visualiser, depuis sa tablette, la bonne circulation des graines et de l’engrais.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité