Aller au contenu principal

Tracteurs des mers

La société britannique Clayton Engineering Limited propose une gamme de tracteurs étanches et anti-corrosion pour aller chercher notamment les bateaux de sauvetage. 

La société britannique Clayton Engineering Limited propose une gamme de tracteurs étanches et anti-corrosion pour aller chercher notamment les bateaux de sauvetage. 

Le Talus MB-4H est un tracteur articulé de 105 chevaux doté d'une transmission hydrostatique permettant d'avancer jusqu'à 35 km/h. D'un poids d'un peu plus de 9 tonnes, il tracte jusqu'à 5 tonnes. Il dispose d'une cabine étanche pourvue d'une porte latérale et d'une sortie de secours par le toit. Le siège pivotant permet d'être toujours confortablement installé dans le sens d'avancement. Le poste de conduite comporte en effet deux jeux de commandes (pédales et volant), un pour chaque sens. Sur terre, le bloc moteur est refroidi par les radiateurs classiques. En revanche, une fois dans l'eau, deux portes pilotées par des vérins hydrauliques ferment de façon étanche le compartiment moteur. Le refroidissement est alors assuré par un échangeur en inox sous le moteur. Autres particularités de ce tracteur traité anti-corrosion, la présence d'un treuil avec 100 mètres de câble, pour se sortir de situations difficiles, ou encore le décrochage d'urgence de l'outil attelé. 

Clayton propose également un tracteur à chenilles, le Talus MB-H, plus lourd (19 tonnes) et plus puissant (210 chevaux), capable de tracter jusqu'à 18 tonnes et limité à 12 km/h.

Enfin, Clayton dispose dans son catalogue de remorques à chenilles pour réceptionner les bateaux de sauvetage.

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">presse à balles rondes à chambre fixe Claas Rollant 630 RC</em>
Claas - Un système de coupe à 17 ou 25 couteaux sur la presse à chambre fixe Rollant 630 RC

Claas a dévoilé le 14 juillet 2025, à l’est de l’Allemagne, sa nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

La prochaine édition du salon Agritechnica, qui aura lieu du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre (Allemagne) se présentera sous le thème « touch smart efficiency », en présentant des technologies numériques qui visent à augmenter l’efficacité, la durabilité et la productivité au sein de systèmes agricoles « innovants et connectés ».
Agritechnica 2025 : quelles nouveautés pour le salon du machinisme agricole d’Hanovre ?

Le salon de machinisme agricole Agritechnica reviendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre en Allemagne. Des nouveautés sont…

Publicité