Aller au contenu principal

Industrie
Suire repris par Ferrand et Razol

Le groupe français CIG, qui détient les marques Ferrand, Razol et Dhugues, annonce le rachat de la société Suire. 

Razol rachète Suire Réussir Machinisme

La holding CIG, qui détient les marques Ferrand, Razol et Dhugues, vient d'acquérir la société Suire située à Saint-Aubin-du-Plain dans les Deux-Sèvres. Elle annonce conserver la totalité des effectifs de cette entreprise fabriquant des broyeurs, des matériels d’élevage et des équipements de désherbage mécanique. Ce nouveau site de production pour le groupe industriel français vient s'ajouter à ceux de Ferrand situé à Carcassonne dans l’Aude et Razol établi à Fauillet dans le Lot-et-Garonne. 

Sur le plan commercial, la marque Razol, spécialisée dans les matériels de travail du sol, et Suire vont bénéficier d'une équipe commune en France et à l’export. L'objectif est de proposer aux clients deux gammes de produits complémentaires, s'adressant aussi bien aux exploitants en grande culture qu'aux éleveurs. L'offre en outils de désherbage mécanique développée par Suire complètera alors la gamme de bineuses Razol.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité