Aller au contenu principal

Strautmann - Les autochargeuses Magnon 11 coupent le fourrage à 22 mm

Les remorques autochargeuses Magnon 11 de l’allemand Strautmann embarquent un système de coupe produisant des brins de 22 mm.

Strautmann complète par le haut sa gamme de remorques autochargeuses destinées à l’ensilage d’herbe. Reprenant le châssis et les capacités de la Magnon 10 (trois modèles de 42, 46 et 52 m3), la nouvelle Magnon 11 se démarque par son ameneur rotatif équipé d’un système de coupe à 84 couteaux produisant une longueur de brins théorique de 22 mm. L’unité de coupe ne présente aucun point de graissage pour faciliter l’entretien. Le rotor profite de pièces renforcées en hardox. Afin d’absorber le surplus de puissance nécessaire à la coupe ultra-fine, l’entraînement du rotor est renforcé pour absorber un couple jusqu’à 3 000 Nm. Les Magnon reprennent le pick-up Flex-Load à dents plastiques et garants en acier d’une largeur de 2,25 m. Celui-ci profite d’améliorations pour optimiser le flux du fourrage et simplifier le changement des dents.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Tracteur John Deere passé au banc sur une ferme dans le cadre d'une reprogrammation moteur
Reprogrammation moteur des machines agricoles - Atouts et limites
Qui ne serait pas tenté de faire gagner quelques chevaux à son tracteur pour augmenter le débit de chantier et réduire la…
Publicité