Aller au contenu principal

Sky - Le scalpeur Methys PCS déchaume avec grande précision

Avec ses 7 rangées de dents vibrantes et ses 12 roues de jauge, le scalpeur Methys PCS travaille le sol uniformément à une profondeur précise de 2 à 11 cm.

Après le déchaumeur à disques Methys, Sky complète sa gamme d’outils de travail du sol superficiel avec le scalpeur Methys PCS (Precision cutting system). Cet appareil traîné, décliné en deux largeurs, est équipé de dents vibrantes réparties sur 7 rangées et espacées de 20 cm. Celles-ci reçoivent des socs patte d’oie de 260 mm de large pour un bon recouvrement, caractérisés par un angle agressif sur la face d’attaque au carbure pour favoriser la pénétration, puis un angle moins prononcé pour soulever et retourner sans mélanger. Le Methys PCS dispose de 12 roues de contrôle de profondeur réparties sur trois tandems à l’avant de l’appareil, deux boggies sur les extensions et les deux roues de transport de la partie centrale. Cette conception assure ainsi un suivi très précis des dénivellations du sol avec une adaptation de chacune des trois parties de l’outil. Ce scalpeur ne reçoit pas de rouleau, mais une herse à trois rangées de dents fines (12 mm) pour nettoyer et laisser en surface les racines. Affichant un dégagement sous bâti de 70 cm, le Methys PCS peut intervenir en premier déchaumage avec beaucoup de résidus, pour la gestion des repousses avant le semis, à la destruction des couverts et enfin pour les faux semis de printemps. Sky annonce une consommation de carburant de 6,5 l/ha en premier passage et 3 l/ha en second passage. Ces deux modèles traînés seront complétés à l’automne 2023 par trois modèles portés de 3, 4 et 6 m.

Modèle : Methys PCS TW6 et TW8
Largeur de travail : 6 et 8 m
Longueur avec herse : 7,85 m
Nombre de dents : 29 et 39
Profondeur de travail : 2 à 11 cm
Vitesse de travail : 6 à 10 km/h
Poids : 5 600 et 6 300 kg
Puissance recommandée : 150 à 210 ch et 190 à 270 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité