Aller au contenu principal

Sitrex - La gamme de mélangeuses arrive en France

Les mélangeuses à vis verticales de l’italien Sitrex sont désormais commercialisées sur le marché français.

<em class="placeholder">Mélangeuse automotrice Sitrex au salon de l&#039;herbe 2024</em>
Les mélangeuses automotrices Sitrex se déclinent en 38 modèles de 14 à 30 m3.
© M. Portier

Bien connue en France pour ses andaineurs soleils, la marque italienne Sitrex va désormais commercialiser sa gamme de mélangeuses à vis verticales dans l’Hexagone. Ces machines, que l’on avait déjà pu apercevoir au Space en 2019, n’étaient pas encore disponibles faute d’homologation routière. C’est désormais chose faite, aussi bien pour les bols mélangeurs traînés (35 modèles de 3 à 50 m3) que les désileuses automotrices (38 modèles de 14 à 30 m3). Sitrex, qui a racheté la marque AGM en 2010, propose également des mélangeuses à poste de fixe de 17 à 40 m3. Le constructeur se démarque notamment avec son automotrice Virage, disposant d’un tapis de distribution transversal positionné devant la cabine. Ces machines proposent également un entraînement hydraulique des vis de mélange, offrant un réglage en continu de leur vitesse de 0 à 42 tr/min. Leur fraise de 2 m de large est associée à des vis de recentrage. Homologuées à 40 km/h, ces automotrices bénéficient de la télématique et d’une cabine offrant des commandes regroupées sur un joystick et un grand écran tactile.

<em class="placeholder">Les mélangeuses automotrices Sitrex proposent une cabine avec des commandes principalement regroupées sur le joystick et un grand écran tactile. </em>
Les mélangeuses automotrices Sitrex proposent une cabine avec des commandes principalement regroupées sur le joystick et un grand écran tactile. © M. Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité