Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Hydrokit : un kit de pilotage des éléments bineurs par GPS

Le dispositif Sat’Bine développé par Hydrokit en collaboration avec Vantage assure le relevage individuel des éléments d’une bineuse par GPS.

Issu d’un partenariat entre Hydrokit et Vantage Atlantique Méditerranée, le système Sat’Bine s’adapte sur des bineuses existantes en seconde monte. Il sera également intégré en première monte par la suite, après la conclusion d’accords avec des constructeurs. L’adaptation consiste à intégrer un boîtier de pilotage électrohydraulique et un parallélogramme hydraulique sur chaque élément bineur. Vantage assure la connexion avec le terminal GPS disposant de la fonction de coupure de rang, de marque Trimble ou autre, si l’utilisateur est déjà équipé. Grâce à une correction RTK, le relevage des éléments s’effectue automatiquement en reprenant le même principe de fonctionnement que les dispositifs de coupure de tronçons sur un pulvérisateur. Le système peut également fonctionner en mode manuel. Pour disposer de suffisamment de réactivité, le tracteur doit disposer d’un distributeur centre ouvert avec retour libre et offrir un débit hydraulique de 80 l/min à 190 bars. Pour une bineuse 12 rangs, l’investissement s’élève à environ 8 000 euros, sans le système GPS. Le réseau Vantage se charge de la commercialisation et du montage du Sat’Bine.

www.hydrokit.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité