Aller au contenu principal

SIMA 2017 – Miro : Un robot racleur évolutif

Le Mirobot 3.0 est un porte-outil électrique évolutif. Conçu et développé par la société Miro, le robot est filoguidé au sol. Pour se repérer, il suit donc un câble coulé dans le béton. Le Mirobot 3.0 bénéficie de quatre roues motrices et de deux moteurs de 250 W, pour une force de poussée atteignant une tonne. Deux batteries de 135 Ah lui permettent une autonomie de 12 h. Il lui en faut autant pour se recharger. Une application mobile permet de suivre l’évolution du robot et sa programmation. Le Mirobot 3.0 séduit par son coût d’utilisation estimé par le constructeur à 2,30 €/h, travail, charge et entretien compris. Cette dernière tâche peut d’ailleurs être effectuée par réseau, qui sera averti via un système de télémétrie.

Dans le cours de l’année, Miro proposera dans un premier temps un balai pour logette. Le robot permutera d’outil seul.

 

www.miro.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Publicité