Aller au contenu principal

SIMA 2017 – Miro : Un robot racleur évolutif

Le Mirobot 3.0 est un porte-outil électrique évolutif. Conçu et développé par la société Miro, le robot est filoguidé au sol. Pour se repérer, il suit donc un câble coulé dans le béton. Le Mirobot 3.0 bénéficie de quatre roues motrices et de deux moteurs de 250 W, pour une force de poussée atteignant une tonne. Deux batteries de 135 Ah lui permettent une autonomie de 12 h. Il lui en faut autant pour se recharger. Une application mobile permet de suivre l’évolution du robot et sa programmation. Le Mirobot 3.0 séduit par son coût d’utilisation estimé par le constructeur à 2,30 €/h, travail, charge et entretien compris. Cette dernière tâche peut d’ailleurs être effectuée par réseau, qui sera averti via un système de télémétrie.

Dans le cours de l’année, Miro proposera dans un premier temps un balai pour logette. Le robot permutera d’outil seul.

 

www.miro.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité