Aller au contenu principal

Salon - Le Sima se met en mouvement pour 2020

Comexposium et Axema repositionnent le Sima en élargissant ses champs d’applications, afin d’apporter des solutions technologiques plus transversales aux agriculteurs, ne se cantonnant pas qu’aux machines.

Sima 2020
Le Sima affiche une nouvelle identitée
© Sima

Nouvelles dates (8 au 12 novembre 2020), nouvelle signalétique, nouveau slogan « L’agriculture en mouvement », nouvelle ambition… le Sima change tout pour sa prochaine édition. Conscients des enjeux économiques et sociétaux auxquels doivent faire face les agriculteurs, les organisateurs estiment que le salon doit désormais être vecteur de solutions plus transversales et ne plus se limiter uniquement à l’exposition de matériels agricoles. Le Sima devient ainsi le « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ». La nouvelle nomenclature traduit ce virage avec notamment l’arrivée des acteurs de l’agrofourniture (engrais, semences, phytos) et des produits pour l’élevage (alimentation, santé). Cette ouverture à de nouveaux exposants contraste avec les incertitudes sur la présence de certains constructeurs pour la prochaine édition, qui aura lieu à la même période que le salon italien Eima.

Les organisateurs se veulent toutefois confiants, estimant que le repositionnement du Sima à l’automne satisfait une majorité de constructeurs. La fin d’année est en effet plus propice aux investissements et aux lancements de nouveaux produits.

Rendez-vous le 8 novembre 2020 au parc des expositions de Villepinte pour découvrir cette nouvelle mouture du Sima, avant l’édition 2022, qui marquera le centenaire du salon.

www.simaonline.com

L’innovation et l’emploi à l’honneur

Le Sima poursuit la mise en avant de l’innovation avec, outre le Village de l’innovation, le renforcement du Village Start-up en lien avec La Ferme Digitale et l’apparition d’un Village robotique organisé en partenariat avec le FIRA, le salon de la robotique agricole.

L’emploi et la formation sont au cœur des préoccupations de la filière des agroéquipements. Trois espaces leur seront dédiés : Job dating, Expérience et Formation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité