Aller au contenu principal

Salon - Le Sima se met en mouvement pour 2020

Comexposium et Axema repositionnent le Sima en élargissant ses champs d’applications, afin d’apporter des solutions technologiques plus transversales aux agriculteurs, ne se cantonnant pas qu’aux machines.

Sima 2020
Le Sima affiche une nouvelle identitée
© Sima

Nouvelles dates (8 au 12 novembre 2020), nouvelle signalétique, nouveau slogan « L’agriculture en mouvement », nouvelle ambition… le Sima change tout pour sa prochaine édition. Conscients des enjeux économiques et sociétaux auxquels doivent faire face les agriculteurs, les organisateurs estiment que le salon doit désormais être vecteur de solutions plus transversales et ne plus se limiter uniquement à l’exposition de matériels agricoles. Le Sima devient ainsi le « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ». La nouvelle nomenclature traduit ce virage avec notamment l’arrivée des acteurs de l’agrofourniture (engrais, semences, phytos) et des produits pour l’élevage (alimentation, santé). Cette ouverture à de nouveaux exposants contraste avec les incertitudes sur la présence de certains constructeurs pour la prochaine édition, qui aura lieu à la même période que le salon italien Eima.

Les organisateurs se veulent toutefois confiants, estimant que le repositionnement du Sima à l’automne satisfait une majorité de constructeurs. La fin d’année est en effet plus propice aux investissements et aux lancements de nouveaux produits.

Rendez-vous le 8 novembre 2020 au parc des expositions de Villepinte pour découvrir cette nouvelle mouture du Sima, avant l’édition 2022, qui marquera le centenaire du salon.

www.simaonline.com

nomenclature Sima 2020

L’innovation et l’emploi à l’honneur

Le Sima poursuit la mise en avant de l’innovation avec, outre le Village de l’innovation, le renforcement du Village Start-up en lien avec La Ferme Digitale et l’apparition d’un Village robotique organisé en partenariat avec le FIRA, le salon de la robotique agricole.

L’emploi et la formation sont au cœur des préoccupations de la filière des agroéquipements. Trois espaces leur seront dédiés : Job dating, Expérience et Formation.

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité