Aller au contenu principal
Font Size

Salon - Le Sima se met en mouvement pour 2020

Comexposium et Axema repositionnent le Sima en élargissant ses champs d’applications, afin d’apporter des solutions technologiques plus transversales aux agriculteurs, ne se cantonnant pas qu’aux machines.

Sima 2020
Le Sima affiche une nouvelle identitée
© Sima

Nouvelles dates (8 au 12 novembre 2020), nouvelle signalétique, nouveau slogan « L’agriculture en mouvement », nouvelle ambition… le Sima change tout pour sa prochaine édition. Conscients des enjeux économiques et sociétaux auxquels doivent faire face les agriculteurs, les organisateurs estiment que le salon doit désormais être vecteur de solutions plus transversales et ne plus se limiter uniquement à l’exposition de matériels agricoles. Le Sima devient ainsi le « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ». La nouvelle nomenclature traduit ce virage avec notamment l’arrivée des acteurs de l’agrofourniture (engrais, semences, phytos) et des produits pour l’élevage (alimentation, santé). Cette ouverture à de nouveaux exposants contraste avec les incertitudes sur la présence de certains constructeurs pour la prochaine édition, qui aura lieu à la même période que le salon italien Eima.

Les organisateurs se veulent toutefois confiants, estimant que le repositionnement du Sima à l’automne satisfait une majorité de constructeurs. La fin d’année est en effet plus propice aux investissements et aux lancements de nouveaux produits.

Rendez-vous le 8 novembre 2020 au parc des expositions de Villepinte pour découvrir cette nouvelle mouture du Sima, avant l’édition 2022, qui marquera le centenaire du salon.

www.simaonline.com

nomenclature Sima 2020

L’innovation et l’emploi à l’honneur

Le Sima poursuit la mise en avant de l’innovation avec, outre le Village de l’innovation, le renforcement du Village Start-up en lien avec La Ferme Digitale et l’apparition d’un Village robotique organisé en partenariat avec le FIRA, le salon de la robotique agricole.

L’emploi et la formation sont au cœur des préoccupations de la filière des agroéquipements. Trois espaces leur seront dédiés : Job dating, Expérience et Formation.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité