Aller au contenu principal

Salon - Le Sima se met en mouvement pour 2020

Comexposium et Axema repositionnent le Sima en élargissant ses champs d’applications, afin d’apporter des solutions technologiques plus transversales aux agriculteurs, ne se cantonnant pas qu’aux machines.

Sima 2020
Le Sima affiche une nouvelle identitée
© Sima

Nouvelles dates (8 au 12 novembre 2020), nouvelle signalétique, nouveau slogan « L’agriculture en mouvement », nouvelle ambition… le Sima change tout pour sa prochaine édition. Conscients des enjeux économiques et sociétaux auxquels doivent faire face les agriculteurs, les organisateurs estiment que le salon doit désormais être vecteur de solutions plus transversales et ne plus se limiter uniquement à l’exposition de matériels agricoles. Le Sima devient ainsi le « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ». La nouvelle nomenclature traduit ce virage avec notamment l’arrivée des acteurs de l’agrofourniture (engrais, semences, phytos) et des produits pour l’élevage (alimentation, santé). Cette ouverture à de nouveaux exposants contraste avec les incertitudes sur la présence de certains constructeurs pour la prochaine édition, qui aura lieu à la même période que le salon italien Eima.

Les organisateurs se veulent toutefois confiants, estimant que le repositionnement du Sima à l’automne satisfait une majorité de constructeurs. La fin d’année est en effet plus propice aux investissements et aux lancements de nouveaux produits.

Rendez-vous le 8 novembre 2020 au parc des expositions de Villepinte pour découvrir cette nouvelle mouture du Sima, avant l’édition 2022, qui marquera le centenaire du salon.

www.simaonline.com

L’innovation et l’emploi à l’honneur

Le Sima poursuit la mise en avant de l’innovation avec, outre le Village de l’innovation, le renforcement du Village Start-up en lien avec La Ferme Digitale et l’apparition d’un Village robotique organisé en partenariat avec le FIRA, le salon de la robotique agricole.

L’emploi et la formation sont au cœur des préoccupations de la filière des agroéquipements. Trois espaces leur seront dédiés : Job dating, Expérience et Formation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité