Aller au contenu principal

Rousseau - La gamme d’épareuses électriques s’étoffe

Trois modèles d’épareuses électriques sont désormais au catalogue de Rousseau.

 © Rousseau
© Rousseau

L’offre en épareuses E-TP dotées d’une transmission électrique pour l’entraînement du rotor comporte aujourd’hui trois modèles. Après l’E-Kastor 535PA (5,50 m de portée), voici les E-Thenor 656PL et E-Fulgor 755, d’une portée horizontale respective de 5,70 et 7,50 m. Ces machines disposent d’un module générateur et d’un module moteur, couplés à deux variateurs permettant d’avoir un régime de rotor indépendant de celui de la prise de force. Outre le câble électrique pour transmettre la puissance, un second câble sert à la fois de commande et de retour d’informations comme la vitesse, la puissance consommée ou encore la température : le refroidissement est assuré par de l’eau glycolée. Offrant un meilleur rendement (90 %, contre 60 % en hydraulique), ces machines sont plus silencieuses et réduisent les besoins de puissance et la consommation de GNR (-35 % en moyenne).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité