Aller au contenu principal

Rolland – Le porte-engins à trois essieux circule à 40 km/h.

Le porte-engins PE 320 de la firme bretonne Rolland bénéficie de l’homologation routière à 40 km/h.

Le porte-engins Rolland PE 320, d’une charge utile de 25,5 t, est agréé par l’Utac pour circuler à 40 km/h sur le territoire français. Ce véhicule semi-remorque repose sur un tridem et dispose d’un essieu arrière suiveur. Son circuit de freinage pneumatique intègre un correcteur proportionnel à la charge. La traverse arrière de ce porte-engins est homologuée comme barre antiencastrement, afin de satisfaire à la réglementation. Sur le plan des équipements, le PE 320 bénéficie en standard d’une flèche à anneau démontable et d’une suspension par ressorts, d’une béquille hydraulique et de rampes de chargement à relevage hydraulique. Il est doté d’une caisse de rangement et reçoit sur les côtés des supports pivotants prévus pour accueillir des planches élargissant le plancher. En option, Rolland propose un plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant, ainsi que le réglage hydraulique de l’écartement des rampes. Il décline aussi ce porte-engins dans une version à plancher plat sur toute la longueur.

Longueur de caisse : 8,45 m
Largeur de caisse : 2,54 m
PTAC : 32 000 kg
Charge utile approximative : 25 500 kg

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité