Aller au contenu principal

Racine rentre au capital de Carré, qui mise sur le travail du sol et le semis

La jeune structure Racine rentre au capital de Carré SAS, qui fait évoluer sa stratégie.

Tracteur Fendt et outil de travail du sol Carré
Racine rentre au capital de Carré. Le Vendéen réoriente sa stratégie et entend développer son offre travail du sol et semis.
© Carré

Dénommée Racine, une nouvelle structure regroupant dix entrepreneurs vendéens est entrée au capital de Carré SAS. Ancrée dans le terroir vendéen et dans la terre, Racine détient désormais 10 % du capital, une participation qui ne modifie en rien la gouvernance actuelle de l’entreprise. 

Pour envisager l'avenir, Carré SAS change son cap et sa stratégie. Elle entend restructuer la gestion commerciale à l'horizon début 2026 et consolider son réseau. Côté produits, le constructeur vendéen fait évoluer son offre "désherbage mécanique" vers une offre "entretien des cultures", avec une approche plus agronomique, moins écologique. Mais Carré SAS va surtout développer sa gamme d'outils de travail du sol et de semis

Carré à Agritechnica

Le constructeur vendéen présentera au salon Agritechnica une solution de pulvérisation localisée et de fertilisation sur le rang, développée en partenariat avec la société Arland et permettant de réduire de 70% l’utilisation d’herbicides notamment sur le maïs. 

Egalement, sera présenté le système de guidage par caméra Kipline, développé par la société Cormier, et dont l'évolution intègre désormais de l'intelligence artificielle. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité