Aller au contenu principal

Promodis lance un site de e-commerce pour les pièces et consommables

Les distributeurs Promodis pourront désormais compter sur un site de vente en ligne complémentaire de leurs magasins physiques.

Le site de vente en ligne Promodis
© Promodis

Principal groupement d’achat coopératif et enseigne de distribution regroupant 131 distributeurs (350 bases) en Europe, dont 89 en France, Promodis a développé le site de vente en ligne www.promodis.fr proposant des milliers de références de pièces détachées, consommables et petits équipements. Cette offre digitale s’ajoute aux services déjà proposés en ligne par l’enseigne : devis de matériels neufs, déclaration de bris de glace, matériel d’occasion et pneumatiques. Bénéficiant de la base logistique Sterenn&Co près de Rennes, Promodis propose trois modes de livraison à l’internaute : gratuitement dans un point de vente Promodis (port gratuit à partir de 99 euros) et payant à domicile ou en point relai (port gratuit à partir de 500 euros).

Des descriptifs produits détaillés

Forte de l’expertise de vente avec son réseau de magasin libre-service, l’enseigne a prévu une hotline dédiée regroupant une équipe de conseillers vendeurs. Le site propose une recherche à choix multiples, des filtres et des descriptifs techniques très complets comprenant une fiche produit. Promodis a également mis en ligne de nombreuses vidéos tutorielles réalisées par des conseillers de points de vente.

Dix ans après un premier coup d’essai qui s'est avéré prématuré, la création de ce nouveau site de vente en ligne fait suite à une longue réflexion avec l’ensemble des sociétaires qui observent un intérêt croissant des agriculteurs pour les achats en ligne, spécialement pour les pièces et consommables. Promodis estime que ces ventes en ligne représentent actuellement un chiffre d’affaires de 35 à 40 millions d’euros.

 

Promodis en chiffres

131 sociétaires, dont 89 en France, 28 en Espagne et 10 en Pologne

306 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

25 000 matériels vendus par an

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité