Aller au contenu principal

Pöttinger - La bineuse Flexcare réglable à souhait, sans outil

Le constructeur autrichien investit le segment des outils de désherbage mécanique avec la bineuse Flexcare V caractérisée par sa grande polyvalence grâce au réglage rapide de l’interrang et des pièces travaillantes.

Pöttinger met à profit le rachat de son compatriote CFS, en développant une gamme d’outils de désherbage mécanique à ses couleurs. Déclinée en trois modèles, la bineuse Flexcare V se reconnaît notamment à sa poutre massive (180x180 mm), sur laquelle viennent se fixer les éléments de binage par l’intermédiaire de deux glissières en partie haute est basse. La poutre pré-percée (trou tous les 2,5 cm) et le montage des éléments sur des plaques en téflon autorise un réglage rapide et précis de l’interrang sans outil, en manipulant un bouton-poussoir pour positionner l’élément et trois excentriques pour le verrouiller. Chaque élément monté sur parallélogramme hydraulique (levage individuel en option) dispose de cinq emplacements pour un montage des dents et des accessoires de binage sur des glissières pré-percées. La encore, des boutons-poussoirs permettent de régler très précisément la position pour s’adapter à la culture. D’autres accessoires peuvent prendre place à l’arrière de l’élément, comme des roues Kress dont l’inclinaison s’ajuste à l’aide d’un excentrique. La Flexcare V intègre d’origine une interface de guidage très compacte limitant le porte-à-faux, pilotée manuellement ou par l’intermédiaire d’une ou deux caméras Tillet & Hague.

Modèle : Flexcare V 4700, 6200, 9200
Largeur de travail : 4,7 ; 6,2 ; 9,2 m
Nombre d’éléments : 5 à 17, 7 à 21, 11 à 21
Interrang : 25 à 160 cm
Hauteur sous châssis : 82 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité