Pichon en deuil - Michel, son fondateur est décédé
Michel Pichon s'est éteint en ce mois d'août à l'âge de 77 ans. Il avait fondé l'entreprise éponyme en 1970.
Michel Pichon s'est éteint en ce mois d'août à l'âge de 77 ans. Il avait fondé l'entreprise éponyme en 1970.

La société bretonne Pichon, marque du groupe Samson, a annoncé la disparition de Michel Pichon, à l'âge de 77 ans. Issu du monde agricole, il a créé avec son épouse,en 1970 à Guipavas (Finistère), la société qui porte son nom, spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisier et d'épandeurs. Passionné de mécanique, l'entrepreneur breton a su faire évoluer l'entreprise familiale pour en faire un leader des tonnes à lisier en France, mais aussi au-delà des frontières : il a d'ailleurs construit deux usines, en Pologne et en Chine. Le rachat de l'entreprise Gilibert, en 2015, et la construction d'un nouveau site de production flambant neuf à Landivisiau (Finistère) sur plus de 2 hectares couverts, en 2016, témoignent de sa volonté de faire évoluer et croître l'entreprise, en diversifiant son offre par le rachat ou par les développements en interne (épandeurs de fumier, valets de ferme).
Malheureusement, cela a conduit la firme bretonne à une situation économique fragile et à son placement en redressement judiciaire. Début 2019, le constructeur breton est racheté par le Danois Samson Agro.
Mais cinq ans plus tard, il rachète l'entreprise Armor Industries avec son fils, dans laquelle il a continué de s'investir.
Lire aussi : Le groupe Samson reprend Pichon
