Aller au contenu principal

SCHOT-Mob - Des triporteurs électriques pour battre la campagne

Le triporteur électrique SCHOT-Mob se décline en version homologuée pour circuler sur la route.

Les trois triporteurs électriques SCHOT-Mob affichent une charge utile de 350 kg. Ces engins à trois roues disposent d’une benne dotée de ridelles amovibles, qui bascule manuellement avec l’assistance d’un vérin à gaz. Facturés 2 550 et 2 750 euros HT, les deux modèles non homologués route sont importés de Roumanie. Ils circulent à une vitesse maximale de 45 km/h et présentent respectivement une autonomie de 35 à 50 km et de 60 à 80 km. Le triporteur homologué route est, lui, assemblé en France, à proximité de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Plus cher (3 490 euros HT) et plus lourd (260 kg contre 180 kg pour les deux autres), il bénéficie d’un moteur électrique plus puissant et voit sa vitesse bridée à 25 km/h pour circuler sur la voie publique. Il se recharge en 10 heures et possède une autonomie de 60 à 80 km. Ces triporteurs disposent d’une marche arrière et reçoivent en option des pneus tout-terrain et un toit intégral.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité