Aller au contenu principal

Pateer - Un pare-chocs sur le relevage avant

Monté sur le relevage avant du tracteur, le pare-chocs Bumpy développé par Pateer, intègre une masse amovible.

Afin d’améliorer la sécurité sur route, Pateer a développé un pare-chocs attelé au relevage avant du tracteur. Le Bumpy est construit en polyéthylène à forte densité, armé d’une structure métallique, lui permettant d’absorber le choc en cas de collision avec un véhicule. En l’escamotant vers le haut, son châssis acier peut accueillir une masse en béton de 600 ou 900 kg, qui s’installe et s’enlève en abaissant l’accessoire au ras du sol, son verrouillage étant assuré par la remise en position du pare-chocs. D’une largeur de 2 m, il intègre des panneaux réfléchissants, des leds latéraux et des phares de travail, également à leds. D’autres accessoires sont proposés en option : caméras, piges, feux de gabarit… Une version simplifiée, sans masse intégrée et une autre adaptable sur une masse en fonte sont également disponibles.

www.pateer-france.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité