Aller au contenu principal

« Nous cherchons de bonnes opportunités pour réintroduire la marque Steyr en France »

Si un bon partenaire se présentait, la marque autrichienne Steyr pourrait bien faire son retour en France.

Depuis près de 20 ans, la marque n’est plus distribuée en France. Pendant plusieurs années, la distribution de la marque autrichienne, appartenant au groupe CNH Industrial, est restée cantonnée à trois pays, dans lesquels sa présence était historiquement forte, à savoir l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Mais depuis quelques années, CNH Industrial redéploye Steyr en Europe. « Aujourd’hui, Steyr est présent dans 60 % du territoire européen », explique Thierry Panadero, vice-président CNH Industrial. La marque s’est progressivement introduite en Tchéquie, en Slovaquie, en Serbie, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Croatie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, en Lettonie… « L’année dernière, Steyr a débarqué en Espagne, poursuit le vice-président. C’est l’importateur d’Amazone et de Krone qui en assure la distribution sur tout le territoire. »

Quant à la France, CNH Industrial reste ouvert à toutes les bonnes opportunités. « Steyr est une marque de niche spécialisée, ne proposant que des tracteurs, avec des spécifications techniques plutôt hautes (90% vendus en CVT), explique Thierry Panadero. Les tracteurs sont garantis trois ans de série. Si nous trouvons la bonne opportunité, le bon partenaire, nous voulons qu’il ait une vraie stratégie, qu’il soit capable de vendre certains volumes pour justifier un support produit et technique dans l’Hexagone. Cela peut être un importateur d’outils, comme en Espagne, mais aussi des concessionnaires qui ne font pas de tracteurs, pour pouvoir rivaliser avec les full-liners, ou encore d’autres concessionnaires prêts à réellement investir dans la marque. »

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité