Aller au contenu principal

Distribution
Vivagri ouvre une base dans le nord-est de la Manche

La septième agence de Vivagri, concessionnaire Case IH, vient d’être inaugurée dans le nord-est du département de la Manche, afin de garantir un service de proximité aux maraîchers, ostréiculteurs et mytiliculteurs.

Avec sa nouvelle agence inaugurée à Quettehou les 22 et 23 juin 2019, le concessionnaire Case IH Vivagri renforce sa présence dans le Val de Saire, territoire situé dans le nord-est de la Manche. Il répond ainsi à la demande de sa clientèle. « Dans ce secteur, les maraîchers, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs sont nombreux et ont impérativement besoin d’un service de proximité. Ce sont de gros employeurs de main d’œuvre et toute immobilisation en cas de panne leur coûte cher. Nous connaissons d’ailleurs parfaitement leurs exigences, car nous disposons d’une base à Saint-Méloir-des-Ondes, au nord de l’Ille-Vilaine, où les productions sont similaires », précise François Monique, directeur de Vivagri, filiale du groupe breton Blanchard. Les professionnels du Val de Saire peuvent désormais compter sur le site de Quettehou, localisé 50 km plus au nord par rapport à l’agence du concessionnaire la plus proche, située à Périers dans le centre de la Manche. Le nouveau bâtiment emploie pour le moment un technicien (deuxième en prévision) et un commercial. Il abrite un magasin proposant les pièces courantes : huile, filtres, pièces d’usure...

Une équipe dédiée à l’agriculture de précision

Le maraîchage est un des domaines où l’agriculture de précision présente un grand intérêt économique. Pour accompagner ses clients dans l’achat de systèmes de guidage ou d’autres dispositifs, Vivagri s’appuie sur l’équipe dédiée du groupe Blanchard. Celle-ci se compose de quatre spécialistes et d’un ingénieur agronome, qui analysent les besoins des professionnels et leur proposent une solution globale pour optimiser la rentabilité de leur exploitation. « Si nous voulons être là demain, nous devons aider nos clients à gagner de l’argent en dépassant notre fonction de vendeur de matériels », confie François Monique.

www.vivagri.com

 

Vivagri en chiffres 

Filiale du groupe Blanchard aux activités agricoles et TP (30 bases, 400 salariés),

60 salariés,

20 millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne pour Vivagri (prévision de 25 M€ en 2019),

7 agences : Bayeux, Cintheaux et Vassy dans le Calvados, Isigny-le-Buat, Périers et Quettehou dans la Manche, Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine,

Marques représentées : Case IH, Kuhn, Kverneland, Maschio, Trioliet, Dehondt (machines à lin)…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité