New Holland - Les tracteurs T7 compacts gagnent en confort et en performances
La nouvelle génération de tracteurs T7 à empattement standard affiche désormais une charge utile importante.
La nouvelle génération de tracteurs T7 à empattement standard affiche désormais une charge utile importante.

New Holland lance la nouvelle génération de tracteurs T7 à empattement standard. Disponible en couleur Dynamic Blue, cette gamme se distingue par son nouveau design : le support de pont avant et le capot, encore plus plongeant, ont notamment été redessinés pour autoriser un angle de braquage réduit de 17 % par rapport à celui des modèles actuels. Ces tracteurs inaugurent un nouveau pont avant, disponible en versions standard ou HD, l’une ou l’autre pouvant être suspendue. Cette suspension intègre désormais deux accumulateurs pour une réponse plus rapide et plus souple. En option, le contrôle de roulis bloque ces accumulateurs et améliore la tenue de route au transport. S’ils disposent du même empattement de 2,789 m que leur prédécesseur, leur PTAC est désormais boosté à 13,5 t, soit une charge utile de 5,5 t.
Une nouvelle offre de transmissions

Ces New Holland T7 reprennent le même bloc moteur FPT que les modèles de précédente génération, mais avec une courbe de puissance dont le pic est dorénavant atteint à 1 500 tr/min, réduisant la consommation de GNR et le bruit. La gestion de puissance EPM permet d’augmenter la puissance de 22 à 25 % pour les applications de transport, de prise de force ou impliquant l’hydraulique.
Les T7 bénéficient d’une nouvelle offre de transmissions. Les T7.180, T7.190 et T7.210 accèdent dans un premier temps à la nouvelle transmission à variation continue Auto Command à trois gammes avant et une arrière. La boîte semi-powershift Range Command et une nouvelle transmission semi-powershift à double embrayage Dynamic Command intégreront ces trois tracteurs dans un second temps.
Au sommet de la gamme, le T7.225 est d’ores et déjà décliné avec la transmission Dynamic Command 24x24 en version 50 km/h Eco, intégrant la fonctionnalité Start-Stop, ou avec la CVT Auto Command qui atteint 55 km/h. Pour répondre à ces évolutions de vitesse, ces tracteurs embarquent de nouveaux freins assistés.
Un nouvel univers de conduite

La nouvelle génération propose un nouvel univers de conduite. Ce dernier comprend un nouvel écran de tableau de bord couleur, un nouveau terminal couleur tactile Intelliview 12, une nouvelle poignée multifonction CommandGrip, et sur les modèles dotés d’électrodistributeurs, des fingertips positionnés sur l’accoudoir SideWinder.
Plus spacieuse, la cabine propose une accessibilité revue à la hausse, avec notamment des poignées intégrées dans le réservoir à GNR, dont la capacité passe de 330 à 350 l. La finition, le nombre de rangements et la capacité de la climatisation sont également revus à la hausse. New Holland propose par ailleurs trois options de toit (avec plusieurs kits d’éclairage), ainsi qu’un choix de suspension de cabine : mécanique, hydraulique ou pneumatique.
Sur le côté droit, les T7 embarquent un nouveau coffre de rangement avec sa caisse à outils et son bidon lave-mains de 5 l.
À l’arrière, l’accessibilité aux raccords hydrauliques, électriques et pneumatiques a été améliorée.
De série, ces tracteurs bénéficient de la connectivité et de la compatibilité Isobus (classe 2 ou 3).