Aller au contenu principal

New Holland - La presse à balles rondes Pro-Belt cible les utilisations intensives

La gamme de presses à balles rondes à chambre variable de New Holland s’étoffe par le haut avec le modèle Pro-Belt, dont la cinématique renforcée améliore la densité et le débit de chantier.

Afin de répondre à ses clients les plus exigeants comme les ETA, New Holland complète sa gamme de presses à chambre variable avec le modèle Pro-Belt. Cette machine n’est pas une évolution de la Roll-Belt, mais bien un nouveau développement, de manière à offrir un niveau de performance supérieur et davantage de polyvalence. New Holland annonce ainsi une capacité de 30 t/h et une densité de 140 kg/m3 en paille. Dotée d’un nouveau châssis, la Pro-Belt accueille une transmission intégrant un boîtier principal à deux sorties, offrant un entraînement à la cinématique simplifiée et plus robuste, compatible avec des puissances de tracteur élevées. Le pick-up de 2,35 m, dérivé de celui de la Roll-Belt, dispose de cinq barres porte-dents et se démarque par un angle réduit de 7 degrés pour assurer un flux de matière plus direct. Il alimente un nouveau rotor de 520 mm de diamètre en Hardox, associé ou non à un système de coupe à 25 couteaux. Il dispose également d’une nouvelle trappe de débourrage "active". Intégrant quatre courroies et seulement deux rouleaux d'amorçage en partie avant, la chambre de pressage confectionne des balles jusqu’à 1,65 ou 1,90 m de diamètre, selon les modèles. Equipée de série d'un acpteur d'humidité, cette chambre permet un serrage dès la formation du noyau de la balle, le diamètre et la densité du noyau étant réglables en cabine.  La Pro-Belt intègre de série un pilotage Isobus avec le terminal du tracteur ou la console Intelliview IV. À noter que New Holland a revu l’interface graphique, mais ne propose pas encore la fonctionnalité TIM. Cette presse reçoit un nouveau bloc électrohydraulique, autorisant un pilotage de toutes le fonctions avec deux distributeurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité