Aller au contenu principal

Murska - Un broyeur à marteaux pour les céréales sèches ou humides

Le Finlandais Murska propose un broyeur de céréales à marteaux.

<em class="placeholder">broyeur de céréales à marteaux Murska Hammer</em>
Le Finlandais Murska lance un broyeur de céréales à marteaux baptisé Hammer.
© D. Laisney

Jusque-là connu pour ses aplatisseurs à disques ou à rouleaux, le Finlandais Murska, distribué par Equipment Machinery Service pour le secteur nord de la France et par Olivier Auzelle Distribution dans la partie sud, lance le broyeur à marteaux Hammer, destiné aux céréales sèches ou humides. Proposant un résultat plus fin que celui d’un aplatisseur, cet appareil est composé d’un rotor à marteaux de 400 mm de large et 800 mm de diamètre couplé à des grilles interchangeables de différents calibres, selon la finesse souhaitée. Cette dernière, ainsi que la puissance du tracteur (270 à 350 ch), conditionne de débit de chantier, qui va de 25 à 45 t/h. Le chargement s’effectue au godet dans une trémie de 1 700 à 5 600 l, avec une ouverture de 3 m de large. Le déchargement est assuré au choix par un tapis convoyeur inclinable déposant à une hauteur de 3,30 m ou par une boudineuse proposée en différentes sections.

L’incorporateur d’additifs se gère manuellement de série, depuis un écran en option. Homologué à 40 km/h sur la route, ce broyeur est proposé en freinage double ligne pneumatique.

 

 
<em class="placeholder">broyeur de céréales à marteaux Murska Hammer</em>
Sur le broyeur de céréales à marteaux Murska Hammer, le rotor de 400 mm de large et 800 mm de diamètre se combine à des grilles de calibrage interchangeables. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité