Aller au contenu principal

Merlo fête les 40 ans de sa filiale française

Le constructeur italien est présent en France au travers de sa succursale depuis 1983.

Il y a 40 ans, le constructeur italien Merlo créait sa première filiale commerciale, en France. Basée à Coignières dans les Yvelines, la succursale débute en 1983 avec 3 personnes. Merlo vient alors de lancer son premier chargeur télescopique deux ans auparavant.

Aujourd'hui, la filiale française constitue le premier marché à l'export pour l'entreprise familiale italienne, avec un chargeur télescopique sur cinq vendu sur le territoire hexagonal. 

Pour fêter le quarantième anniversaire, Merlo France, qui emploie désormais 27 collaborateurs (+30 % en 5 ans), a réuni 280 vendeurs venus des 90 concessions du réseau, à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. 

Présidée par Paolo Merlo, le président de la société familiale, et Laurent Ménard, qui dirige la filiale française, la cérémonie a été l'occasion de revenir sur la forte progression des ventes ces dernières années (plus de 5 000 chargeurs télescopiques en 2020, plus de 6 000 en 2021, 7 004 en 2022) et sur les investissements ces quatre dernières années (150 millions d'euros) dans l'agrandissement et la modernisation de l'outil de production. 

Mais l'entreprise familiale ne compte pas en rester là. 250 millions d'euros sont budgétés pour les prochaines années, afin d'accroître et moderniser l'usine de Cuneo et atteindre rapidement le rythme de 10 000 machines à l'année. 1 600 machines, dont 1 400 chargeurs télescopiques, sont prévues pour la France en 2023.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Nouveau tracteur Case IH Optum avec benne Joskin
Case IH – Un Optum bodybuildé de 435 ch

Case IH lance une nouvelle gamme de tracteurs Optum, dont la puissance côtoie celle des Magnum.

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

Publicité