Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S

Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 

Composée de quatre modèles de 205 à 265 ch de puissance maximale, la nouvelle gamme de tracteurs 8S de Massey Ferguson dispose d'un choix de trois transmissions : la nouvelle semi-powershift Dyna-7, la transmission à variation continue Dyna-VT (disponible fin 2021) ou encore l'inédite transmission à double embrayage Dyna E-Power. Dotée de quatre gammes et sept rapports sous charge, cette dernière est annoncée réduire de 26 % les pertes de puissance à vitesse élevée, par rapport à la Dyna-6. Elle permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min. Abritant 28 rapports, la Dyna-7 affiche une efficacité accrue au champ de 10 % par rapport à la Dyna-6.

La motorisation AgcoPower 6 cylindres 7,4 litres réceptionnée Stage V (SCR, FAP et catalyseur de suie) offre un pic de puissance et de couple à plus bas régime, permettant de travailler sur des plages de régimes réduisant la consommation jusqu'à 10 %, mais aussi le bruit. Ce moteur est "encapsulé", ce qui permet de mieux gérer le bruit, mais également le refroidissement. 

Lire aussi : [VIDEO] - Massey Ferguson – Les deux nouvelles transmissions des MF 8S en détails

Pour la traction, le pont arrière est renforcé et accueille des pneumatiques jusqu'à 2,05 m de diamètre (Trelleborg TM1000 PT VF 650/75R42). L'empattement de 3,05 m offre un compromis entre stabilité à la traction et maniabilité (5,70 m de rayon de braquage).  

Le relevage gagne en capacité, aussi bien à l'arrière (+7%, 10 tonnes) qu'à l'avant (+20 %, 4,8 tonnes). Les performances hydrauliques sont également à la hausse avec une pompe LS débitant jusqu'à 150 l/min (jusqu'à 230 l/min en option) pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Disposant d'un pont avant suspendu, ce tracteur bénéficie d'une nouvelle cabine spacieuse suspendue à quatre montants, entièrement isolée du bloc moteur (24 cm d'espacement) avec comme particularité un pare-brise incliné vers l'avant. Elle reçoit un nouvel accoudoir avec son terminal Datatronic 5, mais aussi une caméra arrière pour augmenter la visibilité sans avoir à se retourner et un siège ventilé et chauffant. 

La connectivité est au rendez-vous, le MF Connect équipant en standard pour les trois premières années. Ces tracteurs peuvent bénéficier en option du logiciel de transfert de données MF Task Doc Pro et être connectés à la plateforme Agrirouter, par exemple pour recevoir à la parcelle une carte de préconisation avant d'engager un travail. 

Ces tracteurs sont d'ores et déjà disponibles à la vente, en deux finitions : Exclusive et Efficient.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Nouveau tracteur Case IH Optum avec benne Joskin
Case IH – Un Optum bodybuildé de 435 ch

Case IH lance une nouvelle gamme de tracteurs Optum, dont la puissance côtoie celle des Magnum.

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

Publicité