Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les presses à balles rondes MF RB font le plein d’automatismes

De nouvelles fonctionnalités et des packs d’options améliorent le niveau d’automatisation des presses à balles rondes MF RB de Massey Ferguson.

L’ensemble de la gamme de presses à balles rondes Massey Ferguson comprenant les modèles à chambre fixe MF RB F et ceux à chambre variable MF RB V, accède à un ensemble d’améliorations, offrant notamment un fonctionnement plus automatisé. Les modèles haut de gamme MF RB Xtra se déclinent désormais en version Exclusive, utilisant le circuit hydraulique load sensing du tracteur pour automatiser le relevage du pick-up en marche arrière et pendant la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de porte après le liage ou encore l’activation des couteaux lors du liage pour réduire l'encrassement. Cette version comprend également des capteurs de pesée et d’humidité des balles, ainsi qu’un dispositif désengageant le système de coupe en fin de formation de la balle, de manière à avoir une finition plus régulière et résistante.

Les presses MF RB accèdent à la fonctionnalité Isobus TIM offrant les mêmes automatismes que ceux de la version Exclusive, sans imposer de circuit load sensing. Ce pack TIM propose en plus l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

Massey Ferguson remplace le terminal E-Link Control par le MF BaleControl intégrant un écran tactile 5 pouces. Une nouvelle interface graphique plus moderne profite à tous les terminaux, y compris ceux Isobus.

Sur les modèles à chambre variable MF RB V, le graissage automatique est maintenant disponible en option ou de série sur les combinés presses-enrubanneuses Protec. Ces derniers adoptent un nouveau vire-botte plus robuste et efficace.

Modèle : RB 3130F
Diamètre de balle : 1,25 m
Modèle : RB 4160V et 4180V
Diamètre de balle : 0,7 à 1,60 et 0,7 à 1,80 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité