Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les presses à balles rondes MF RB font le plein d’automatismes

De nouvelles fonctionnalités et des packs d’options améliorent le niveau d’automatisation des presses à balles rondes MF RB de Massey Ferguson.

L’ensemble de la gamme de presses à balles rondes Massey Ferguson comprenant les modèles à chambre fixe MF RB F et ceux à chambre variable MF RB V, accède à un ensemble d’améliorations, offrant notamment un fonctionnement plus automatisé. Les modèles haut de gamme MF RB Xtra se déclinent désormais en version Exclusive, utilisant le circuit hydraulique load sensing du tracteur pour automatiser le relevage du pick-up en marche arrière et pendant la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de porte après le liage ou encore l’activation des couteaux lors du liage pour réduire l'encrassement. Cette version comprend également des capteurs de pesée et d’humidité des balles, ainsi qu’un dispositif désengageant le système de coupe en fin de formation de la balle, de manière à avoir une finition plus régulière et résistante.

Les presses MF RB accèdent à la fonctionnalité Isobus TIM offrant les mêmes automatismes que ceux de la version Exclusive, sans imposer de circuit load sensing. Ce pack TIM propose en plus l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

Massey Ferguson remplace le terminal E-Link Control par le MF BaleControl intégrant un écran tactile 5 pouces. Une nouvelle interface graphique plus moderne profite à tous les terminaux, y compris ceux Isobus.

Sur les modèles à chambre variable MF RB V, le graissage automatique est maintenant disponible en option ou de série sur les combinés presses-enrubanneuses Protec. Ces derniers adoptent un nouveau vire-botte plus robuste et efficace.

Modèle : RB 3130F
Diamètre de balle : 1,25 m
Modèle : RB 4160V et 4180V
Diamètre de balle : 0,7 à 1,60 et 0,7 à 1,80 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité