Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les presses à balles rondes MF RB font le plein d’automatismes

De nouvelles fonctionnalités et des packs d’options améliorent le niveau d’automatisation des presses à balles rondes MF RB de Massey Ferguson.

L’ensemble de la gamme de presses à balles rondes Massey Ferguson comprenant les modèles à chambre fixe MF RB F et ceux à chambre variable MF RB V, accède à un ensemble d’améliorations, offrant notamment un fonctionnement plus automatisé. Les modèles haut de gamme MF RB Xtra se déclinent désormais en version Exclusive, utilisant le circuit hydraulique load sensing du tracteur pour automatiser le relevage du pick-up en marche arrière et pendant la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de porte après le liage ou encore l’activation des couteaux lors du liage pour réduire l'encrassement. Cette version comprend également des capteurs de pesée et d’humidité des balles, ainsi qu’un dispositif désengageant le système de coupe en fin de formation de la balle, de manière à avoir une finition plus régulière et résistante.

Les presses MF RB accèdent à la fonctionnalité Isobus TIM offrant les mêmes automatismes que ceux de la version Exclusive, sans imposer de circuit load sensing. Ce pack TIM propose en plus l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

Massey Ferguson remplace le terminal E-Link Control par le MF BaleControl intégrant un écran tactile 5 pouces. Une nouvelle interface graphique plus moderne profite à tous les terminaux, y compris ceux Isobus.

Sur les modèles à chambre variable MF RB V, le graissage automatique est maintenant disponible en option ou de série sur les combinés presses-enrubanneuses Protec. Ces derniers adoptent un nouveau vire-botte plus robuste et efficace.

Modèle : RB 3130F
Diamètre de balle : 1,25 m
Modèle : RB 4160V et 4180V
Diamètre de balle : 0,7 à 1,60 et 0,7 à 1,80 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité