Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs MF 5S
La transmission à variation continue Dyna-VT est désormais disponible dès 100 ch chez Massey Ferguson.
La transmission à variation continue Dyna-VT est désormais disponible dès 100 ch chez Massey Ferguson.
Massey Ferguson enrichit son offre de transmissions sur les tracteurs MF 5S. Outre les boîtes semi-powershift Dyna-4 et Dyna-6 (4 et 6 rapports sous charge), la transmission à variation continue Dyna-VT est désormais accessible à tous les modèles de la gamme (5 puissances de 105 à 145 ch). Elle offre une plage de vitesse continue de 0,1 à 40 km/h et permet d’évoluer à la vitesse maximale au régime économique de 1 550 tr/min. Elle se conduit depuis la pédale d’accélérateur ou depuis le joystick Multipad, depuis lequel il est possible de mémoriser et rappeler deux vitesses cibles. La gestion de la transmission permet également d’enregistrer des vitesses de démarrage distinctes en marche avant et en marche arrière. La Dyna-VT propose deux modes, manuel et automatique, et permet de maintenir un régime moteur constant en modifiant automatiquement la vitesse d’avancement pour les travaux à la prise de force ou lors de besoins hydrauliques précis.
Lire aussi : Salon Agritechnica 2025 - Le Top 12 des nouveautés en tracteurs
Un PTRA de 41 tonnes
Affichant un PTRA de 41 t, ces tracteurs disposent du frein de parking Parklock intégré de série sur l’inverseur Power Control au volant et d’un réglage de la réactivité de l’inverseur.
Bénéficiant d’un nouveau pont arrière, les MF 5S Dyna-VT sont uniquement déclinés en finitions Efficient et Exclusive, intégrant un circuit load sensing de 110 l/min de série, avec une capacité d’huile exportable de 41 l/min. Les troisième et quatrième distributeurs hydrauliques sont à commande mécanique en version Efficient, ou à commande électrohydraulique avec la déclinaison Exclusive.