Aller au contenu principal

Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs MF 5S

La transmission à variation continue Dyna-VT est désormais disponible dès 100 ch chez Massey Ferguson.

Massey Ferguson enrichit son offre de transmissions sur les tracteurs MF 5S. Outre les boîtes semi-powershift Dyna-4 et Dyna-6 (4 et 6 rapports sous charge), la transmission à variation continue Dyna-VT est désormais accessible à tous les modèles de la gamme (5 puissances de 105 à 145 ch). Elle offre une plage de vitesse continue de 0,1 à 40 km/h et permet d’évoluer à la vitesse maximale au régime économique de 1 550 tr/min. Elle se conduit depuis la pédale d’accélérateur ou depuis le joystick Multipad, depuis lequel il est possible de mémoriser et rappeler deux vitesses cibles. La gestion de la transmission permet également d’enregistrer des vitesses de démarrage distinctes en marche avant et en marche arrière. La Dyna-VT propose deux modes, manuel et automatique, et permet de maintenir un régime moteur constant en modifiant automatiquement la vitesse d’avancement pour les travaux à la prise de force ou lors de besoins hydrauliques précis.

Lire aussi : Salon Agritechnica 2025 - Le Top 12 des nouveautés en tracteurs

Un PTRA de 41 tonnes

Affichant un PTRA de 41 t, ces tracteurs disposent du frein de parking Parklock intégré de série sur l’inverseur Power Control au volant et d’un réglage de la réactivité de l’inverseur.

Bénéficiant d’un nouveau pont arrière, les MF 5S Dyna-VT sont uniquement déclinés en finitions Efficient et Exclusive, intégrant un circuit load sensing de 110 l/min de série, avec une capacité d’huile exportable de 41 l/min. Les troisième et quatrième distributeurs hydrauliques sont à commande mécanique en version Efficient, ou à commande électrohydraulique avec la déclinaison Exclusive.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité