Aller au contenu principal

Courtage
Marex s'offre le cabinet de courtage français Arfinco

Le cabinet de courtage Marex basé à Londres et spécialisé dans les commodités, dont celles agricoles, renforce par l'acquisition d'Arfinco sa présence au sein de l'Union Européenne (UE), de l'Hexagone et son offre de services dans le domaine des grains.

© geralt-Pixabay

Le groupe Marex, un des plus importants cabinets de courtage dans le monde, offrant ses services dans une large gamme de commodités (métaux, énergie, agriculture...) a annoncé l'acquisition d'un homologue français basé à Versailles et fournisseurs de services: Arfinco. Ce dernier, fondé en 2006 par Philippe Pierre et Bruno Chatenet, est spécialisé dans le courtage, notamment l'exécution de contrats, sur les marchés à terme et ses options adossés aux grains: Euronext, Chicago Mercantile Exchange (CME) et Intercontinental Exchange (ICE).

Arfinco, qui dispose d'un important réseau de clients français, précise le communiqué, intégrera le service business agricole du groupe Marex, sous la direction de Jonathan Parkman.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

« C'est un développement passionnant pour Arfinco. Philippe et moi travaillons avec Marex depuis plus d'une décennie. Nous connaissons les équipes et nous connaissons leur culture. Cette décision est logique pour nos clients et notre entreprise, car nous cherchons à accroître encore nos parts de marché et à étendre nos services. », s'est exprimé l'un des fondateurs d'Arfinco, Bruno Chatenet dans un communiqué.

« Arfinco est un complément stratégique exceptionnel pour Marex en Europe. Cette acquisition nous permet d'optimiser notre offre de services dans le secteur agricole et nos connaissances dans ce domaine », déclare de son côté Ian Lowitt, directeur général de Marex. Et de s'implanter encore davantage au sein de l'Union Européenne (UE).

 

Les plus lus

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Poulets autour d'une mangeoire, plaine de granulés.
Acides aminés : quel impact des taxes antidumping pour la nutrition animale européenne ?

Les taxes antidumping, mises en place par l’Union européenne sur certains nutriments comme la lysine, la valine et le chlorure…

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne