Aller au contenu principal

Insolite
Madonna fond pour le beurre normand

Le 13 novembre, en concert à Paris, Madonna a déclaré que le meilleur beurre du monde était… normand. Le président de région, Hervé Morin, s’est empressé de lui envoyer un message l’invitant à venir découvrir la gastronomie normande. 

beurre sur une tartine
Pour la star américaine Madonna, le beurre normand est le « meilleur du monde » !
© congerdesign / Pixabay

Petit sondage : qui pense que la star américaine Madonna pourrait venir s’installer en Normandie ? Difficile à croire, et pourtant… En concert le 12 et 13 novembre, elle aurait avoué son amour pour le beurrenormand ! « Je vais déménager en Normandie et je vais me mettre à traire les vaches, juste pour avoir ce beurre », a-t-elle déclaré lors de la deuxième soirée à l’Accor Arena de Paris. C’est ce que rapportent notamment Ouest-France et BFM TV. 

 

 

Hervé Morin jubile, Loïg Chesnais-Girard jaloux !

Pour la star internationale le beurre de Normandie est « le meilleur du monde ». Des propos qui n’ont pas échappé à Hervé Morin, le président de la Région, qui s’est empressé d’envoyer une invitation à la pop star pour une visite en terre des vaches. Le Huffington Post relate ce message écrit en anglais et posté posté sur X. #ChooseNormandy. Au grand dam de Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, qui réplique dans un post X (ex-twitter) : "Madame, ne vous laissez pas avoir par les Normands. Le meilleur beurre est breton !"

 

Les propos de Madonna ont aussi inspiré le dessinateur de la marque normande Heula qui a ajouté pour l'occasion un nouveau visuel à sa collection.

 

Madonna sera de nouveau en concert le 19 novembre. Peut-être en dira-t-elle plus sur ses intentions. Ou peut-être pas. Pour les éleveurs laitiers normands, cette déclaration était quoi qu'il en soit aussi douce que le beurre. Et même si elle reste un effet d'annonce, pourquoi ne pas s'en régaler ? 

 

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Main de souris d'ordinateur cliquant sur quatre graphiques en fond d'image.
Aides PAC : les conséquences illustrées de la réforme de 2023 pour comprendre qui sont les gagnants et les perdants

La réforme de la PAC en 2023 n’a pas été sans effets sur les aides versées, comme le soulignait un rapport d’Agreste publié en…

Publicité