Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Zürn rachète Garford

A l'aube de ses 60 ans, Philip Garford a cédé l'intégralité de son entreprise spécialisée dans le binage à l'allemand Zürn. Réussir machinisme vous explique le choix du Britannique.

Zurn Garford Réussir machinisme

Spécialiste des outils de binage et guidage de précision, l'entreprise britannique Garford Farm Machinery Ltd vient d'être cédée à l'Allemand Zürn Harvesting, connu pour ses équipements frontaux (prolonge de coupe, diviseurs, coupes à tapis, coupes à tournesol) pour moissonneuses-batteuses, mais aussi pour ensileuses (coupes directes), ainsi que ses chariots de coupe : une partie de son offre figure d'ailleurs au catalogue de John Deere, pour lequel Zürn est également concessionnaire (10 bases dans le Sud de l'Allemagne entre Francfort et Munich). Financièrement indépendante du constructeur américain, Zürn est aussi fabricant d'outils spécialisés pour l'expérimentation variétale (automoteurs porte-outils, semoirs, épandeurs d'engrais, micro-moissonneuses-batteuses). 

La soixantaine approchant, l'actuel dirigeant Philip Garford était à la recherche d'un repreneur. " Il ne voulait pas que l'entreprise soit rachetée pour simplement compléter un catalogue de produits, explique Richard Dumbrill, de Novaxi, qui importe Garford en France, Luxembourg, Belgique et Suisse. Philip Garford souhaitait que le repreneur ait une vraie vision stratégique d'évolution pour l'entreprise, dont l'effectif de 40 personnes est en croissance continue. Et dans cet objectif, c'est l'entreprise familiale allemande qui a eu les faveurs de Garford. 

Basé à Peterborough, à 1 h 30 au nord de Londres, Garford restera le siège et le site de développement et de production. Philip et Janet Garford resteront encore quelques années aux commandes de l'entreprise. Les canaux de distribution demeureront inchangés, Novaxi restant l'importateur exclusif pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité