Aller au contenu principal

Yetter - Le rouleau Devastator écrase les cannes de maïs à la récolte ou au semis

Le rouleau mulcheur Devastator de Yetter se monte sur les cueilleurs à maïs ou à l’avant des semoirs de semis direct pour dégrader les cannes de maïs.

Importé en France par la société Agriser, le rouleau Devastator de l’américain Yetter s’affiche comme une solution pour accélérer la dégradation des cannes de maïs. Composé de segments agissant sur 2 à 3 rangs (interrang de 50 à 75 cm), ce rouleau de petit diamètre s’adapte sur de nombreuses marques de cueilleurs et sur des semoirs de semis direct. Offrant un poids de 59 kg par rang et doté de lames transversales au niveau de chaque rang, le Devastator agit comme un rouleau faca, en fendant les cannes de maïs et en les plaquant au sol, une action favorable à la lutte contre les maladies et les ravageurs. Les cannes sont également moins agressives pour les pneumatiques des engins. Chaque section de rouleau est dotée de roulements à billes sans entretien. Des ressorts permettent de régler la pression au sol du rouleau, qui peut être également verrouillé en position relevée. Le constructeur annonce un montage en quelques heures et le maintien des performances du cueilleur ou du semoir, la demande de puissance étant négligeable.

lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F1ljJPxNLCk&list=PLiD1wC-qslNVI_KgK4DSErFEkrwvZQPiI&index=1

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité