Aller au contenu principal

Yetter - Le rouleau Devastator écrase les cannes de maïs à la récolte ou au semis

Le rouleau mulcheur Devastator de Yetter se monte sur les cueilleurs à maïs ou à l’avant des semoirs de semis direct pour dégrader les cannes de maïs.

Importé en France par la société Agriser, le rouleau Devastator de l’américain Yetter s’affiche comme une solution pour accélérer la dégradation des cannes de maïs. Composé de segments agissant sur 2 à 3 rangs (interrang de 50 à 75 cm), ce rouleau de petit diamètre s’adapte sur de nombreuses marques de cueilleurs et sur des semoirs de semis direct. Offrant un poids de 59 kg par rang et doté de lames transversales au niveau de chaque rang, le Devastator agit comme un rouleau faca, en fendant les cannes de maïs et en les plaquant au sol, une action favorable à la lutte contre les maladies et les ravageurs. Les cannes sont également moins agressives pour les pneumatiques des engins. Chaque section de rouleau est dotée de roulements à billes sans entretien. Des ressorts permettent de régler la pression au sol du rouleau, qui peut être également verrouillé en position relevée. Le constructeur annonce un montage en quelques heures et le maintien des performances du cueilleur ou du semoir, la demande de puissance étant négligeable.

lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F1ljJPxNLCk&list=PLiD1wC-qslNVI_KgK4DSErFEkrwvZQPiI&index=1

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité